Nl
Close

BRANDS

Supermiro réussit sa première levée de fonds

Samedi 13 Avril 2019

Supermiro réussit sa première levée de fonds

Première levée de fonds réussie pour Supermiro - 800.000€ pour s’occuper du temps libre de ses utilisateurs. La start-up à lunettes a le plaisir d’annoncer son premier tour de table d’un montant de 800.000€ sur fonds d’une vision en Intelligence Artificielle, grâce à sa marque dynamique à forte personnalité et sa bonne humeur.

Supermiro, c’est un assistant personnel qui s’occupe du temps libre des utilisateurs, basé sur une technologie développée pour trouver les meilleures sorties grâce à la géolocalisation et à un algorithme puissant. Il va chercher les bonnes informations au bon endroit et au bon moment et les propose à l’utilisateur en fonction de ses préférences, des ses habitudes, du jour de la semaine et de la météo. C’est le défi que s’est lancé Supermiro lors de son lancement en 2015 !

Chaque jour, sur le site ou sur l’application, nos utilisateurs viennent se faufiler, pour découvrir les choses pertinentes à faire autour de lui, sans cesse actualisées. Dans l’onglet Découvre, il se balade, flâne, trouve de l’inspiration dans les évènements et les bonnes adresses les plus proches, les plus populaires... Dans l’onglet Cherche, il va droit au but, joue avec les filtres (Quand, Où, Quoi) pour trouver LA sortie qui lui ressemble. Arrive aussi d’ici quelques semaines le « rendez-vous des gens pressés » dans la tendance « slow down » utilisant le « profiling » pour délivrer uniquement une sélection limitée de sorties, 100% sur mesure, deux fois par semaine, pour chaque utilisateur régulier du service.

« Au début, le projet a été lancé sur le coin d’une table entre amis. L’idée : partir de rien, s’amuser et faire quelque chose de super grand. » explique eLfy Pins, la Chief Entertainment Officer de la Joyeuse Équipe de Supermiro.

Le succès et les revenus obtenus dès les premiers mois ont permis d’autofinancer la pénétration du marché luxembourgeois, ainsi que le développement de l’algorithme, qui rend possible un déploiement du produit à plus grande échelle. Forts de notre succès et des chiffres réalisés (42% de pénétration sur les 20-45 ans urbains au Luxembourg), nous avons décidé de pousser notre développement au delà des frontières en commençant par aller conquérir le coeur des Bruxellois.

Au total, trois investisseurs ont décidé d’accompagner la startup à lunettes. Les investisseurs sont luxembourgeois.

Supermiro a ouvert la porte à des investisseurs pour « aller plus vite, plus loin, plus fort. » « Cela nous permet de développer nos produits et notre technologie et de lancer le service à l’international, pour partir à la conquête de l’Europe ». En effet, le service est désormais disponible au Luxembourg, en Grande Région et à Bruxelles. Avec cette levée de fonds, Supermiro se concentre sur l’accélération et le développement de ses activités en Belgique, puis se tournera vers la France dans un second temps. La Joyeuse Équipe compte 9 joyeux lurons prêts à tout pour emmener Supermiro au bout de ses objectifs les plus ambitieux.

Au Luxembourg c’est 80.000 utilisateurs réguliers (Q1 2019) plus de 4.000 évènements par mois et plus de 600 bonnes adresses avec 12.600 téléchargements de l’application en 12 mois.

Archive / BRANDS