Nl
Close

CREATIONS

A3COM donne naissance à I.P. Factory pour la propriété industrielle

Mardi 1 Octobre 2019

A3COM donne naissance à I.P. Factory pour la propriété industrielle

Assets :


Pour la rentrée, l’agence de communication A3COM paraît dans le magazine Merkur de la Chambre de Commerce du Luxembourg, avec un poster sur l’I.P Factory. Une infographie créative sous forme de collage numérique dans un style "industriel vintage", qui montre les mécanismes et les chiffres clés de la propriété intellectuelle. 
 
Cette création devait servir à illustrer un article en reprenant tous les chiffres et informations clés sur le sujet, que l'équipe créative a organisé en créant une machine surréaliste et décalée : l’ I.P Factory. Cette machine nous montre le parcours d’une idée, qui prend naissance dans un cerveau et qui passe ensuite par différentes étapes pour terminer son périple en tant que marque déposée. 
 
Les éléments de la machine sont l’occasion de mettre en valeur les données de manière graphique (répartition des demandes de brevet dans le monde, contrefaçon, nombre de brevets déposés…). Bref, une infographie qui permet de présenter des chiffres de manière attractive et design.
 

Archive / CREATIONS