Nl
Close

AGENCIES

Quand Vanksen nous replonge dans les années 80

Mardi 22 Octobre 2019

Quand Vanksen nous replonge dans les années 80

Ah, les années 80 ! Même quand on est né(e) après, on en goûte la nostalgie et la folie, réelle ou fantasmée. C'est tout le sel du nouveau documentaire "Lost in the 80’s" du réalisateur luxembourgeois Andy Bausch et pour lequel l'agence Vanksen assure la promotion et la médiatisation SoMe. 

« Comme le documentaire le met parfaitement en avant, les années 80 au Luxembourg étaient des années folles ! Nous avons donc mis en place une activation dans la continuité de l’ambiance distillée par le film », explique Cécile Lorenzini, Associate Director chez Vanksen.

Avec comme cible les résidents du Grand-Duché, les frontaliers ainsi que les expatriés, soit toute personne touchée de près ou de loin par l’histoire du Luxembourg, le dispositif mis au point décliné en trois langues (français, anglais, luxembourgeois) a été articulé sur le concept de l'anachronisme. Le tout, en jetant des ponts entre l’actualité des années 80 et celle d’aujourd’hui et grâce à un traitement éditorial laissant place à l’ambiguïté. Dès lors, les publications parviennent à générer aussi bien la stupeur et la surprise que l’engagement et la viralité auprès des audiences cibles. 

Vanksen a bénéficié de la complicité de nombreux acteurs médiatiques comme Paperjam, RTL, L’Essentiel, le Wort, Letzebuerger Journal ou encore Tagelblatt. Les résultats sont déjà là : la campagne est un succès avec plus de 310.000 utilisateurs uniques atteints, 240.000 vues de vidéos et plus de 5.400 interactions.

Les contenus sont à découvrir sur la page Facebook dédiée et celles des partenaires.

Actuellement en salle pour le grand public, le film fera l'objet d'une projection privée organisée par Vanksen à l’attention de ses collaborateurs et clients le 13 novembre au cinéma Utopia.

Archive / AGENCIES