Nl
Close

BRANDS

Adidas vend ses chaussures de baseball avec un jeu vidéo rétro sur Snapchat (Focalys)

Mercredi 11 Décembre 2019

Adidas vend ses chaussures de baseball avec un jeu vidéo rétro sur Snapchat (Focalys)

Pour promouvoir sa nouvelle gamme de chaussures de baseball aux Etats-Unis, Adidas a proposé un jeu vidéo rétro en 8 bits sur Snapchat. "Baseball’s Next Level" était disponible tout le mois d’octobre sur Snapchat, pendant les play-offs et les World Series de la Major League Baseball. 
 
Le joueur devait d’abord choisir l’avatar d’une star de la ligue sous contrat avec Adidas, puis le chausser d’un des deux modèles au choix : "Adizero" ou "Icon V". Il démarrait alors le jeu qui consistait à frapper une balle afin de réaliser des home-runs. Surtout, il pouvait acheter directement depuis Snapchat l’une de ces deux paires de crampons en série limitée, customisées pour l’occasion avec les codes graphiques de l’univers du gaming 8 bits. 
 
Le jeu était aussi accessible sur adidasbaseballsnextlevel.com et les chaussures également vendues sur le site d’Adidas. L’opération a été annoncée sur les réseaux sociaux de la marque aux Etats-Unis. 
 
C’est la première fois que Snapchat propose l’achat d’un produit via un jeu vidéo développé par une marque sur sa plateforme. 
 
Ce dispositif de gaming rétro permet à Adidas de capter l’attention des Millennials et des fans de baseball tout en augmentant ses ventes en ligne (75% des jeunes américains de 13-34 ans sont actifs sur Snapchat, selon l’appli de messagerie).  
 
(Ce cas vous intéresse ? Vous le serez alors peut-être tout autant par l'offre que nous vous proposons ici.)

Archive / BRANDS