Nl
Close

AGENCIES

Passage de témoin chez Tetris Communication

Lundi 10 Février 2020

Passage de témoin chez Tetris Communication

14 ans après la création de son agence, Francis Nicolay, le fondateur de Tetris décide de faire un pas de côté : tout en restant actif au sein de l’équipe, il passe le flambeau de la gérance à deux de ses collaborateurs - Yves d’Agostino, illustrateur-graphiste, et Fanny Mazy, graphiste -, qui connaissent bien l’entreprise pour y travailler depuis plusieurs années déjà. Ils inscrivent ce passage de témoin dans la continuité, en préservant tout ce qui les a séduits « dans l’esprit Tetris » - sens du service client, esprit d’équipe, respect des intervenants… - et en apportant leur fraîcheur, leur grande motivation et des idées nouvelles. Nous les avons rencontrés.
 
Quels sont les principaux atouts de Tetris?
 
Tetris est une agence full services qui se démarque par son approche du travail, sa structure et sa philosophie. Nous nous investissons beaucoup pour créer une relation client à long-terme centrée sur l’écoute, la confiance mutuelle et la pertinence du conseil.
 
Contrairement à d’autres agences, nous n’avons pas de structure lourde et hiérarchisée, mais une petite équipe soudée, multidisciplinaire. Une somme d'expertises individuelles et complémentaires où les qualités de chacun peuvent s’exprimer. Nous n’avons pas non plus de commerciaux, de secrétaires ou de comptables, mais une équipe fortement polyvalente où chacun est amené à être en contact direct avec les clients. Ce contact direct, sans filtre, est souvent fort apprécié de nos clients : ils y trouvent disponibilité et gain de temps.
 
Quel est votre regard sur l’évolution du métier de graphiste ?
 
Ce métier demande la maîtrise des notions de plus en plus larges. A l’heure du digital omniprésent, où l’information abonde et où tout va très vite, il est indispensable d’être capable de trier, évaluer et valoriser cette information. C’est pourquoi le conseil client est plus que jamais au centre de toutes les attentions. Pour le reste, on ne peut pas tout connaître et être un spécialiste de toutes les disciplines : il est donc indispensable d’avoir une vue d’ensemble pertinente et de savoir, le cas échéant, s’entourer des meilleurs partenaires.
 
Quelle est votre plus grande difficulté ?
 
Si nous avons une vision très claire sur notre projet à moyen et long terme, dans les faits, la planification est quant à elle plus difficile car les entreprises sont de plus en plus mobiles et leurs stratégies évoluent souvent très vite. Cela demande de se remettre en question et de se ré-inventer en permanence.
 
Votre plus grande réussite ?
 
Notre plus grande fierté repose sur la confiance de nos clients. Nous accompagnons la plupart d’entre eux depuis plus de 10 ans. Parmi eux, citons Cargolux, Crédit Agricole, la Cloche d’Or (Promobe et Grossfeld), KPMG, AXA, Servior, Sébastien Sarra, CACEIS…

Archive / AGENCIES