FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.


Envoyer votre mot de passe
close

CAMPAIGN OF THE WEEK

Grosbusch et la révolution des fruits et des légumes avec Noosphere

Lundi 5 Novembre 2018


Grosbusch et la révolution des fruits et des légumes avec Noosphere
Assets :
Grosbusch
Credits :
Client : Grosbusch
Account Client : Goy Grosbusch
Agency : Noosphere
Account / Strategy : Julie Wattiaux
CD : David Gavroy
AD : Nicolas Marbehant
Film Prod & Postprod : Maxime Percepied

Grosbusch et Noosphere est une collaboration qui dure depuis quelques années. Sur les conseils et suite à une réflexion de l’agence la marque a choisi de se repositionner. 

Une stratégie à renforcer grâce à un spot marque véhiculant le positionnement et les valeurs de la marque en gardant la signature du Groupe Grosbusch, « EAT GOOD FEEL GOOD ». Nous avons interrogé Julie Wattiaux sur cette nouvelle campagne. 

Quelle a été votre mission ?
Il faut savoir que nous avons mis en place un vrai partenariat long terme avec Grosbusch, Un partenariat qui dure depuis plusieurs années maintenant. Suite à notre réflexion stratégique sur la marque nous avons donc proposé de positionner la marque non plus comme « Corporate » mais comme « A-brand ». Avec 100 ans d’expertise, de savoir-faire, une distribution solide et 3 marques distinctes, il était normal de faire ce changement.
 
Quelle a été la solution proposée au client ?
Nous avons proposé un concept fort autour des enfants, symboles des générations futures et de l’importance du « bien manger » dès le plus jeune âge. Afin d’aborder ce sujet positivement, nous avons proposé un ton de communication frais, ludique, innocent mais déterminé. Le tout dans un univers très nature mettant en lumière l’origine des fruits et légumes Grosbusch. Pour être en ligne avec les valeurs de marque et revendiquer le « EAT GOOD FEEL GOOD » les enfants lancent leur propre révolution des fruits et légumes, boucliers maison et pancartes à la main. Ils sont déterminés à rassembler tous les produits fraichement cueillis. La scène finale du verger est la victoire. 
 
Un premier spot pour la marque ?
Oui… Une première et une belle expérience. Tout a été réalisé « In house » . De la conception au story board, de la réalisation au casting et du tournage à la postprod c’est du c’est du 100% MADE IN NOOSPHERE. Et nous avons opté pour une caméra RED 5K pour la qualité cinéma des images. Toutefois, nous avons énormément intégré notre client à chaque étape de façon à ce que le résultat soit le résultat d’un véritable partenariat. 
 
Quelle stratégie avez-vous recommandée ? 
Nous avons opté pour une stratégie de campagne majoritairement digitale (médias sociaux) et web. Mais avec l’objectif de renforcer encore plus la marque sur le territoire, nous avons décidé de l’accompagner d’une campagne cinéma et une campagne radio nationales au Grand-Duché de Luxembourg. 
Une campagne Grande Région suivra afin de bien ancrer la marque Grosbusch dans le paysage local.

ARCHIVE






INTERVIEW

Mathieu Lafond (AXA Luxembourg)  :

Mathieu Lafond (AXA Luxembourg) : "Très digital mais d'abord humain"



DOSSIER  



Forrester incite les holdings publicitaires à revoir leur business model  


L’entreprenariat créatif peut-il sauver le business model des agences de communication ? Ainsi s’interroge Ted Schadler, VP Principal Analyst chez Forrester, sur le célèbre blog de son employeur,...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Saatchi & Saatchi New Directors' Showcase : les choix de Ridley Scott  


Le jeudi matin, les habitués des Cannes Lions ont fait sagement la file pour assister à l’un des temps forts du festival : le New Directors’ Showcase de Saatchi & Saatchi. Cette année, la séance a...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Digital : l'état des lieux du marché, volume 3  


Après avoir analysé les points de vue des Agences et des Régies, nous clôturons donc notre état des lieux du marché digital luxembourgeois en nous penchant sur l'avis des Annonceurs, concernés au...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier