Nl
Close

CREATIONS

Plan K responsable pour Fairtrade

Dimanche 7 Avril 2019

Plan K responsable pour Fairtrade

Ce week-end avait lieu aux Rotondes le « Fair Fashion days ». Un événement pour promouvoir une mode attractive qui allie le respect des droits humains et le respect de l’environnement. Une rencontre avec des exposants de mode éthique et des créateurs d’upcycling.
 
Objectit : nous sensibiliser à la fabrication des vêtements que nous achetons et répondre aux questions simples mais importantes : Vous êtes-vous déjà demandé qui a fabriqué vos vêtements ? Comment et combien sont payés ceux qui contribuent à la confection de ses produits ?

L’agence Plan K a été chargée par Fairtrade de la communication de cet événement. Un film est au centre de cette campagne avec comme message : Et si la mode devenait responsable. Un concept simple qui vous invite à suivre le fil rouge de la production de vos vêtements.

« Nous savons tous que nos vêtements ont fait un long voyage avant d'atteindre les rayons de nos magasins, passant entre les mains des producteurs de coton, des filateurs, des tisseurs, des teinturiers et autres. Chaque consommateur a le pouvoir d’agir et ainsi contribuer à l’amélioration des conditions de vie et de travail dans la filière du textile. Le consommateur peut également réduire fortement l’empreinte écologique de sa garde-robe» souligne l'organisateur de l'événement.

Archive / CREATIONS